TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe a décidé de s’intéresser tout particulièrement à la fermeture de Google+ annoncée hier soir. Google a fait savoir qu’un problème au niveau de son API a permis à des hackers de récupérer les informations de 500 000 personnes, alors que cela n’aurait pas dû être possible. Problème : Google était au courant depuis plusieurs mois et n’a rien dit publiquement. Il a fallu attendre la publication d’une note interne dans la presse pour le savoir.
Suite à ce problème de sécurité de taille, le régulateur de la protection des données en Europe (situé en Irlande) a décidé de poser des questions à Google pour en savoir un peu plus sur cette affaire. « La Commission de protection des données n’était pas au courant de ce problème et nous devons maintenant mieux comprendre les détails de la faille, y compris la nature, l’impact et les risques pour les personnes, et nous demanderons des informations sur ces questions à Google », a indiqué le régulateur à Reuters.
L’affaire peut être délicate ici sachant que la faille a été découverte et patchée par Google avant la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe. Néanmoins, personne n’était au courant, sauf Google jusqu’à présent. À voir maintenant si l’Europe va appliquer des sanctions ou non.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50