TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon annonce un nouveau programme de paiement en ligne intéressant. Il permet aux clients de se connecter à leur compte Amazon pour effectuer des achats en ligne sur n’importe quel site tiers. Ce système sera présent aux côtés des autres modes de paiement comme les cartes bancaires ou encore PayPal dans certaines situations. Amazon affirme la présence d’une sécurité importante, du même niveau que celle présente sur sa boutique en ligne. Ce service sera compatible sur ordinateur, tout comme sur smartphone et tablette. Ce point est important quand on sait que les utilisateurs effectuent de plus en plus d’achat en mobilité.
Avec ce mode de paiement en ligne, Amazon s’attaque directement à PayPal qui domine ce domaine aujourd’hui. 132 millions de comptes ont été créés sur cette plateforme avec plus de 43 milliards de dollars échangés au cours du dernier trimestre. Amazon espère attirer les commerçants en proposant des frais réduits (2,9% de la vente + 0,30$). A ce jour, la boutique en ligne basée à Seattle compte 215 millions d’utilisateurs. De quoi s’imposer progressivement dans le paiement en ligne.
Pour l’instant, aucun marchant n’a mis en ligne ce service puisqu’il a été annoncé ce mardi. Toutefois, le paiement « via Amazon » devrait apparaitre progressivement au fil des semaines et des mois à venir.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50