TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ZTE a évité de peu un embargo américain sur la fourniture de composants clefs (processeur Snapdragon de Qualcomm notamment) qui l’aurait immanquablement plongé vers la faillite. Le groupe chinois n’est pourtant pas totalement sorti d’affaires; après la pénalité de un milliard de dollars en début d’année (pour avoir enfreint l’embargo américain sur le commerce avec l’Iran), le fabricant de smartphone voit sa période de surveillance rallongée de deux ans.
Le précédent accord passé avec le Département américain du commerce stipulait en effet que la direction de ZTE était placée sous surveillance jusqu’en 2020, afin de s’assurer que les dirigeants ne commettent plus les mêmes « erreurs ». Mais entre temps, ZTE ne se serait pas montré assez sévère à l’encontre des cadres impliqués dans le commerce avec l’Iran.
Les employés concernés, tout très haut placés, auraient donc été « faussement sanctionnés » selon le Département du commerce, alors même que la sanction des « coupables » faisait partie de l’accord. La surveillance « serrée » de ZTE se prolongera donc jusqu’en 2022, mais mieux vaut sans doute cela qu’une interdiction de commercer avec les fournisseurs américains…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50