TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi est devenu en quelques trimestres un véritable poids lourd du « wearable computing »; le fabricant chinois est désormais au coude à coude avec Apple sur le marché du bracelet/Montre connecté, tout au moins en volume de ventes. Les Mi Band de Xiaomi sont en effet proposés à des tarifs extrêmement bas, ce qui a pour effet de doper littéralement la demande.
Le Mi Band 3 est ainsi vendu depuis plus de deux semaines à un prix avoisinant les 25 dollars/euros; ce choix tarifaire est payant : 17 jours après son lancement, le bracelet connecté a atteint la barre du million d’exemplaires écoulés ! Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, s’est félicité de cette réussite via son compte Twitter.
Le Mi Band 3 est disponible en trois coloris de bracelet : noir, bleu profond et orange flamboyant; chaque bracelet peut-être acheté séparément au prix de 3 dollars l’unité.
La popularité du Xiaomi Mi Band 3 est largement explicable, car outre son tarif canon, le bracelet dispose de nombreux atouts techniques : écran OLED, batterie de meilleure capacité, connexion Bluetooth, norme IP68 (résistance à l’immersion et à la poussière), capteur de pas et de fréquence cardiaque, prise en charge des appels entrant, rien ne manque; assurément l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.
SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Un commentaire pour cet article :