TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi est devenu en quelques trimestres un véritable poids lourd du « wearable computing »; le fabricant chinois est désormais au coude à coude avec Apple sur le marché du bracelet/Montre connecté, tout au moins en volume de ventes. Les Mi Band de Xiaomi sont en effet proposés à des tarifs extrêmement bas, ce qui a pour effet de doper littéralement la demande.

Le Mi Band 3 est ainsi vendu depuis plus de deux semaines à un prix avoisinant les 25 dollars/euros; ce choix tarifaire est payant : 17 jours après son lancement, le bracelet connecté a atteint la barre du million d’exemplaires écoulés ! Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, s’est félicité de cette réussite via son compte Twitter.

Le Mi Band 3 est disponible en trois coloris de bracelet : noir, bleu profond et orange flamboyant; chaque bracelet peut-être acheté séparément au prix de 3 dollars l’unité.
La popularité du Xiaomi Mi Band 3 est largement explicable, car outre son tarif canon, le bracelet dispose de nombreux atouts techniques : écran OLED, batterie de meilleure capacité, connexion Bluetooth, norme IP68 (résistance à l’immersion et à la poussière), capteur de pas et de fréquence cardiaque, prise en charge des appels entrant, rien ne manque; assurément l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
Un commentaire pour cet article :