Comparateur
- AUTO
Xiaomi est devenu en quelques trimestres un véritable poids lourd du « wearable computing »; le fabricant chinois est désormais au coude à coude avec Apple sur le marché du bracelet/Montre connecté, tout au moins en volume de ventes. Les Mi Band de Xiaomi sont en effet proposés à des tarifs extrêmement bas, ce qui a pour effet de doper littéralement la demande.
Le Mi Band 3 est ainsi vendu depuis plus de deux semaines à un prix avoisinant les 25 dollars/euros; ce choix tarifaire est payant : 17 jours après son lancement, le bracelet connecté a atteint la barre du million d’exemplaires écoulés ! Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, s’est félicité de cette réussite via son compte Twitter.
Le Mi Band 3 est disponible en trois coloris de bracelet : noir, bleu profond et orange flamboyant; chaque bracelet peut-être acheté séparément au prix de 3 dollars l’unité.
La popularité du Xiaomi Mi Band 3 est largement explicable, car outre son tarif canon, le bracelet dispose de nombreux atouts techniques : écran OLED, batterie de meilleure capacité, connexion Bluetooth, norme IP68 (résistance à l’immersion et à la poussière), capteur de pas et de fréquence cardiaque, prise en charge des appels entrant, rien ne manque; assurément l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.
Le droit à la réparation continue de progresser en Europe : le Parlement européen vient d’adopter de nouvelles mesures visant...
Peu de temps seulement après le test, Microsoft a décidé d’afficher les publicités dans le menu Démarrer chez...
Google s’installe un peu plus en Europe et annonce investir 600 millions d’euros pour construire un nouveau data center aux Pays-Bas. Ce sera...
Elon Musk a profité de la dernière publication de résultats de Tesla pour annoncer une vague de nouveaux modèles de...
Ce mardi 24 avril, le Sénat américain, soit la chambre haute du Congrès, a adopté une loi qui obligerait TikTok à se...
24 Apr. 2024 • 17:34
24 Apr. 2024 • 15:42
24 Apr. 2024 • 15:23
24 Apr. 2024 • 12:55
Un commentaire pour cet article :