TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi est devenu en quelques trimestres un véritable poids lourd du « wearable computing »; le fabricant chinois est désormais au coude à coude avec Apple sur le marché du bracelet/Montre connecté, tout au moins en volume de ventes. Les Mi Band de Xiaomi sont en effet proposés à des tarifs extrêmement bas, ce qui a pour effet de doper littéralement la demande.

Le Mi Band 3 est ainsi vendu depuis plus de deux semaines à un prix avoisinant les 25 dollars/euros; ce choix tarifaire est payant : 17 jours après son lancement, le bracelet connecté a atteint la barre du million d’exemplaires écoulés ! Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, s’est félicité de cette réussite via son compte Twitter.

Le Mi Band 3 est disponible en trois coloris de bracelet : noir, bleu profond et orange flamboyant; chaque bracelet peut-être acheté séparément au prix de 3 dollars l’unité.
La popularité du Xiaomi Mi Band 3 est largement explicable, car outre son tarif canon, le bracelet dispose de nombreux atouts techniques : écran OLED, batterie de meilleure capacité, connexion Bluetooth, norme IP68 (résistance à l’immersion et à la poussière), capteur de pas et de fréquence cardiaque, prise en charge des appels entrant, rien ne manque; assurément l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
Officiellement baptisé Gemini 3 Pro Image, c’est bien sous le nom de « Nano Banana Pro » que Google lance son nouveau...
Véritable monument du JRPG, Dragon Quest VII est de retour dans une version remastérisée de toute beauté : prévu pour...
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
20 Nov. 2025 • 16:30
Un commentaire pour cet article :