TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waymo, la filiale d’Alphabet (la maison mère de Google), a envie de s’installer en Europe. Le groupe a évoqué son intention d’importer son service de robots taxis sur le continent, après un premier lancement prévu aux États-Unis cette année.

John Krafcik, le patron de Waymo, a fait savoir que son groupe pourrait bien s’installer en Europe avec l’aide d’un partenaire, sans pour autant donner une date. « Nous avons l’opportunité chez Waymo d’expérimenter ici en Europe différents produits et peut-être même différentes stratégies. Il est possible que nous y adoptions une approche très différente de celle aux États-Unis », a indiqué le dirigeant dit lors de l’Automotive News Europe Congress à Turin.
Autre détail : la marque Waymo pourrait ne pas être utilisée en Europe si un accord est trouvé avec un partenaire. « Il [le partenaire] peut dire sans trop se tromper que la marque Waymo ne serait pas aussi forte que certaines autres marques qui existent déjà en Europe », a expliqué John Krafcik.
Aux États-Unis, Waymo fera appel à Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover pour sa flotte de véhicules autonomes. John Krafcik n’a pas fait savoir si l’un des deux groupes pourrait éventuellement être de la partie pour la présence en Europe.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...