TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fragmentation est définitivement une réalité du côté d’Android. Google a dévoilé les nouvelles données pour le mois de mai et ce n’est pas très glorieux pour les dernières versions.
Android Oreo est maintenant présent sur 5,7% des terminaux Android, contre 4,6% le mois dernier. Le cap des 5% a enfin été passé, et on peut dire qu’il était temps. Pour rappel, la version finale d’Android Oreo est disponible depuis août 2017. Les constructeurs mettent énormément de temps à s’y intéresser ; il n’y a plus qu’à espérer que le Projet Treble de Google débloque la situation (plus d’informations sur ce projet dans cet article).
De son côté, Android Nougat passe à 31,1% (+0,3% par rapport au mois dernier). La progression n’est pas glorieuse ici, mais c’est positif au moins. Pour le reste, Android Marshmallow est à 25,5% (-0,5%), Android Lollipop est à 22,4% (-0,5%), Android KitKat est à 10,3% (-0,2%), Android Jelly Bean est à 4,3% (-0,2%), Android Ice Cream Sandwich est à 0,4% (inchangé) et Android Gingerbread est à 0,3% (inchangé).
Les nouvelles données interviennent quelques heures seulement après des nouveautés annoncées par Google pour Android P, qui va succéder à Android Oreo. Les nouveautés sont à retrouver dans cet article, on découvre des gestes similaires à l’iPhone X, de l’intelligence artificielle pour l’autonomie et plus encore.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...