TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a partagé de nouveaux détails aujourd’hui au sujet d’Android P, la prochaine grosse mise à jour de son système d’exploitation mobile.
Nous apprenons qu’Android P va avoir des gestes de navigation similaires à l’iPhone X. Le bas de l’écran va maintenant avoir un seul bouton qui sait (presque) tout faire. En effectuant un balayage vers le haut, on accède au multitâche. On peut alors naviguer dans les applications récemment ouvertes en les faisant défiler à l’aide de son doigt ou utilisant le bouton comme un curseur. En outre, il est possible d’effectuer un second balayage vers le haut pour accéder aux applications installées.
Une autre nouveauté annoncée concerne l’autonomie. Google explique qu’Android P va avoir « Adaptive Battery », un système se reposant sur de l’intelligence artificielle pour déterminer quelles sont les applications qui vont être le plus utilisées par le propriétaire du smartphone. Le but est d’optimiser les performances en utilisant le processeur à bon escient. Selon Google, Adaptive Battery va permettre d’améliorer l’autonomie.
Un autre point évoqué n’est autre qu’un tableau de bord pour savoir le temps passé sur son smartphone, sur chaque application et plus encore. Il est également possible de définir un temps maximum sur une application. Enfin, la dernière nouveauté évoquée s’appelle « Wind Down » et va basculer l’écran en gris pour reposer les yeux le soir. Selon Google, ce système est intéressant quand on utilise son smartphone dans le lit. Bien sûr, c’est optionnel.
La version finale d’Android P sera disponible d’ici les prochains mois, une date précise n’a pas encore été donnée. En comparaison, Android Oreo est arrivé en août 2017.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
6 commentaires pour cet article :