TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les AR Emojis sont arrivés avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Pouvant être comparés plus ou moins aux Animojis de l’iPhone X, ils proposent de créer un avatar 3D de sa personne pour ensuite l’utiliser dans les conversations ou sur les réseaux sociaux. Samsung voit plus loin maintenant et suggère la possibilité d’effectuer des appels vidéo avec eux.

Un brevet de Samsung, qui a été soumis en 2016 et a seulement été accordé il y a peu, note que les appels vidéo requièrent de la bande passante pour que la qualité visuelle et la qualité sonore soient de qualité. De plus, le constructeur explique à juste titre que les personnes qui s’appellent ne se regardent pas dans les yeux parce qu’elles fixent l’écran et non la caméra. Mais quel rapport avec les AR Emojis ?
« Il existe un besoin d’un système de communication visuelle capable d’afficher la ressemblance réelle de l’utilisateur, les expressions faciales et le mouvement en temps réel, tout en réduisant la bande passante », écrit Samsung dans son brevet. C’est là que les AR Emojis pourraient bien intervenir étant donné qu’ils sont basés sur le visage de la personne.
Dans l’immédiat, Samsung ne dit rien publiquement. Mais il n’est pas impossible que ce brevet soit mis en place à l’avenir et que les appels vidéo puissent être réalisés avec des AR Emojis pour toute personne qui dispose d’un Galaxy S9.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...