TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Flickr a un nouveau propriétaire. Le service de photos en ligne a été racheté par SmugMug, un service concurrent qui se focalise davantage sur les professionnels avec un accès payant. Auparavant, Flickr a appartenu à Yahoo puis à Verizon (puisque ce dernier a racheté Yahoo).
Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement. Pour donner un ordre d’idée, Yahoo a dépensé plus de 20 millions de dollars en 2005 pour acquérir Flickr. La plateforme de photos a toutefois connu beaucoup de concurrence ces dernières années, notamment avec Instagram. Certes, Flickr et Instagram ne boxent pas dans la même catégorie pour ce qui est de la qualité d’images et des services proposés, mais le second domine largement le premier avec 800 millions d’utilisateurs. En comparaison, Flickr en compte presque 11 fois moins.
Flickr va-t-il être chamboulé avec SmugMug aux commandes ? Selon SmugMug, la réponse est non. Flickr tel qu’il existe va rester en place et devrait gagner quelques nouveautés à l’avenir. Les équipes vont être renforcées également, ce qui est une bonne nouvelle en soi au vu de ce qu’a fait Yahoo ces dernières années (à savoir pas grand-chose). Par ailleurs, Flickr continuera de proposer une offre gratuite financée par la publicité et une offre payante.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...