TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Flickr a un nouveau propriétaire. Le service de photos en ligne a été racheté par SmugMug, un service concurrent qui se focalise davantage sur les professionnels avec un accès payant. Auparavant, Flickr a appartenu à Yahoo puis à Verizon (puisque ce dernier a racheté Yahoo).
Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement. Pour donner un ordre d’idée, Yahoo a dépensé plus de 20 millions de dollars en 2005 pour acquérir Flickr. La plateforme de photos a toutefois connu beaucoup de concurrence ces dernières années, notamment avec Instagram. Certes, Flickr et Instagram ne boxent pas dans la même catégorie pour ce qui est de la qualité d’images et des services proposés, mais le second domine largement le premier avec 800 millions d’utilisateurs. En comparaison, Flickr en compte presque 11 fois moins.
Flickr va-t-il être chamboulé avec SmugMug aux commandes ? Selon SmugMug, la réponse est non. Flickr tel qu’il existe va rester en place et devrait gagner quelques nouveautés à l’avenir. Les équipes vont être renforcées également, ce qui est une bonne nouvelle en soi au vu de ce qu’a fait Yahoo ces dernières années (à savoir pas grand-chose). Par ailleurs, Flickr continuera de proposer une offre gratuite financée par la publicité et une offre payante.
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...