TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo vient d’annoncer une nouvelle console portable qui est… étonnante. Nommée 2DS, elle rejoint la famille des 3DS et 3DS XL à défaut qu’elle ne comprend pas d’écrans 3D. Tous les jeux et autres fonctionnalités présentes sur les modèles actuels pourront être utilisées sans aucun problème sur la 2DS. Les jeux sont rétro-compatibles, le Wi-Fi reste présent, de même pour jouer à plusieurs en local, Streetpass. Bref, Nintendo a tout fait pour que les joueurs s’y retrouvent sans difficulté. A vrai dire même l’écran conserve la taille de la 3DS.

La Nintendo 2DS sera proposée en deux coloris (noire + bleue et blanche + rouge) au prix de 129,99 dollars. Il devrait être similaire en euros, pas d’informations à ce sujet dans l’immédiat. La console portable est bien évidemment moins chère que la 3DS et la 3DS XL. La sortie est prévue pour le 12 octobre. Nintendo la joue fine puisque Pokémon X et Y sortiront à la même date de quoi attirer les fans de la franchise.
Dernier point, contrairement à toutes les Nintendo DS qui ont existé depuis 2005, la 2DS n’est pas pliable. Il s’agit d’un seul et même bloc. Une forme étrange en soi. En attendant, les fans de Nintendo ne semblent pas ravis de cette annonce. Sur les réseaux sociaux et ailleurs, les critiques fusent à tout-va, se demandant s’il ne s’agit pas d’une blague. Malheureusement pour eux, le produit est bel et bien authentique.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :