TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs résolveurs de DNS, les plus connus étant ceux de Google et OpenDNS. Les DNS permettent de savoir quelle est l’adresse IP d’un site pour se connecter dessus (quand vous tapez KultureGeek.fr dans la barre d’URL, votre navigateur vous connecte sur l’adresse IP 178.32.113.3). Un nouvel acteur spécialisé dans le réseau a décidé de lancer le sien. Cet acteur, c’est Cloudflare. Son résolveur DNS est simple à retenir : 1.1.1.1.
Cloudflare l’assure : son résolveur DNS mise sur la confidentialité et la rapidité. Pour la confidentialité, Cloudflare indique ne pas stocker l’adresse IP des internautes, ne pas vendre les données et ne pas les utiliser pour faire de la publicité ciblée. « Nous ne voulons pas savoir ce que vous faites sur Internet, ce ne sont pas nos affaires, et nous avons pris les mesures techniques nécessaires pour nous assurer que nous ne le pouvons pas », indique Cloudflare. De plus, Cloudflare propose le support de DNS-over-TLS (qui permet un chiffrement du transport des requêtes) et DNS-over-HTTPS, ce qui a le mérite d’être souligné car peu de résolveurs DNS offrent ces prestations.
Pour ce qui est de la rapidité, Cloudflare fait savoir qu’il est plus rapide que les DNS de Google et ceux d’OpenDNS. À l’échelle mondiale, les DNS de Cloudflare ont un temps de réponse de 14,8 ms, contre 20,6 ms pour ceux d’OpenDNS, 34,7 ms pour ceux de Google et 68,2 ms pour ceux d’un fournisseur d’accès (en moyenne).
Si vous savez déjà changer les DNS de votre appareil ou routeur, vous pouvez entrer les valeurs 1.1.1.1 et 1.0.0.1 si vous êtes en IPV4 ou 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001 si vous êtes en IPV6. Si vous avez besoin d’un tutoriel, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de Cloudflare : https://1.1.1.1
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J’ai modifier mon DNS et j’avoue que l’ouverture des page est ultra rapide
Maintenant ca marche.
Apparement le champion de la stabilité du HTTP et de sa protection a eu 1 semaine de difficulté pour stabiliser sa plateforme WEB. :-))) Bravo Cloudflare.
Cloudflare est le plus occulte des bricoleurs dans la protection HTTP / DNS.
Ils conseillent à leur client de rapatrier leur DNS chez eux pour protéger leurs site WEB, ils sont hyper captifs. Maintenant ils veulent aussi récupérer les données du browsing arguant que c’est pour la confidentialité de l’internet.
Moi je préfère donner mes informations à mon opérateur national en qui j’ai plus confiance. Rappelez-vous que la chambre des représentants des Etats-Unis a adopté mardi 28 mars un projet de loi annulant un ensemble de protections de la vie privée des consommateurs américains, instaurées par le régulateur américain. Elles interdisaient notamment aux fournisseurs d’accès à Internet de revendre les données personnelles de leurs clients à des tiers sans obtenir d’autorisation explicite. Cette interdiction, adoptée à la fin de la présidence de Barack Obama, n’avait pas encore eu le temps d’entrer en vigueur. Elle s’est vue déjà annulée de fait. Déjà adopté par le Sénat le 23 mars 2017, le texte a été signé par le président Trump.
ping dns 1.1.1.1 19 Ms 13 saut sur tracert (avec passage par cogent qui a le peering qui sature le soir)
voila ca vaut pas le coup. vive le dns free.
Pour ceux qui utilisaient openDNS ou meme google, ca vaut le coup. Puis meme 10ms en plus par requetes ne vaudra pas cette possible confidentialité qu’ils nous promettent. A voir !