TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce ce soir la sortie d’une developer preview pour Wear OS, le nouveau nom donné à Android Wear. La developer preview propose Android P pour les montres connectées. Elle suit la developper preview d’Android P pour les smartphones sortie il y a trois semaines.
Voici les nouveautés mises en avant par Google :
— Interface sombre. Google note que ce nouveau mode, qui « améliore la lisibilité » selon ses dires, est déjà en place pour les notifications et le launcher depuis le début de l’année. Cette interface va maintenant être celle choisie par défaut pour l’ensemble du système. Les développeurs sont invités à vérifier la compatibilité avec leurs applications.
— Limiter l’activité en tâche de fond. Dans l’idée d’améliorer l’autonomie et la puissance de la montre, Google n’autorise plus les applications à tourner en tâche de fond. Il y a une exception toutefois : quand la montre est en train d’être rechargée.
— Désactivation de certains éléments sans fil. Le Bluetooth, le Wi-Fi et la connexion cellulaire seront automatiquement désactivés quand la montre sera retirée du poignet du propriétaire pendant un moment. Google explique que ce choix permettra d’améliorer l’autonomie.
— Désactivation du Wi-Fi quand le Bluetooth est déconnecté. Là encore dans l’idée d’améliorer l’autonomie, Google annonce que la montre ne se connectera plus automatiquement au réseau Wi-Fi quand elle sera déconnectée du Bluetooth. Ce scénario ne se mettra pas en place si une application demande un accès réseau avec une grande bande passante ou si la montre est en train d’être rechargée.
La première developer preview est disponible à cette adresse. Elle est réservée à la Huawei Watch 2 et la Huawei Watch 2 Classic Bluetooth pour l’instant.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35