TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a décidé de faire un important nettoyage en supprimant plusieurs comptes suivis par des millions de personnes. Les comptes en question se chargeaient de copier des tweets d’autres utilisateurs, et ce à chaque fois. Ils généraient alors un nombre important de retweets et de J’aime.

Parmi les comptes concernés, on retrouve @Dory, @GirlPosts, @SoDamnTrue, @reiatabie, @commonwhitegiri, @teenagernotes, @finah, @holyfag ou encore @memeprovider. Ces derniers reprenaient les photos et vidéos de personnes avec le même message et n’attribuaient jamais le nom de l’auteur d’origine. Outre le vol de tweets, les comptes étaient concernés par une pratique consistant à se retweeter les uns les autres afin de gagner en popularité. On parle alors de « tweetdecking ».
Comme le note BuzzFeed, Twitter ne précise pas pour l’instant si les comptes ont été suspendus de manière définitive ou s’il s’agit d’une suspension temporaire de quelques jours/semaines. Dans tous les cas, de nombreux utilisateurs sur Twitter sont ravis des actions du réseau social.
Mais au fait, pourquoi ces personnes reprennent-elles les tweets d’autres utilisateurs sans les mentionner ? La célébrité, tout simplement « Je n’arrive pas à croire que je suis suspendu, je voulais juste être célèbre », a indiqué l’auteur du compte @finah. Mais la fête est finie maintenant.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :