TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité est un point important sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux utilisés par des centaines de millions d’utilisateurs au quotidien. Mark Zuckerberg en a payé les frais sur sa propre plate-forme.
Un pirate palestinien a réussi à trouver une faille importante sur Facebook. Il était alors possible de poster un message qu’importe le contenu sur le mur d’une personne qui n’est pas son ami(e). Tout le monde était touché par ce problème, il n’y avait pas besoin de pirater le compte de la personne en question.

Le pirate a ainsi rapporté la faille aux équipes de Facebook pour qu’elles le corrigent rapidement. Etrangement, il s’est vu recevoir une réponse qu’il n’attendait pas. L’un des ingénieurs lui signale qu’il n’arrive pas à prendre conscience de cette faille. Le pirate a tenté de prouver à nouveau ses dires mais la réponse était toujours la même. C’est ainsi qu’il a sorti le grand jeu en utilisant la faille sur le compte de Mark Zuckerberg, qui n’est autre que le PDG de Facebook. Ainsi, la faille a bien été exploité et le message a été publié sur le mur de Zuckerberg pendant quelques minutes. Tout le monde pouvait le lire puisque le statut fut public.
Une fois un court délai passé, un des ingénieurs du réseau social a repris contact avec le pirate afin de connaitre les moindres détails de cette faille. Pendant toute la procédure, le compte de l’intéressé a été mis en suspens. Au final la faille a été bouchée. Toutefois, l’histoire ne s’est pas finie comme prévue.
Le pirate aurait dû recevoir 500 dollars pour avoir découvert une importante faille. C’est la politique de Facebook. Toutefois, la somme lui a été refusée du fait qu’il ait violé les règles de sécurité du site. Le réseau social n’a pas précisé de quelle règle en question il s’agissait.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...