TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les hackers s’attaquent à tous les organismes, dont les banques. Un groupe a justement visé des banques russes et a réussi à dérober plus d’un milliard de roubles (14 millions d’euros) au cours de l’année dernière.
21 vagues d’attaques ont été réalisées à l’aide du logiciel Cobalt Strike, un outil qui sert à tester les failles de sécurité informatique. « Plus de 240 organismes de crédit ont été touchés par ces attaques, dont 11 ont atteint leur but. Les montants dérobés dépassent un milliard de roubles », a déclaré Dmitry Skobelkine, le gouverneur adjoint de la banque centrale de Russie, ce mardi au cours d’une conférence sur la sécurité informatique.
Cobalt Strike a déjà été utilisé par des hackers dans le passé pour s’attaquer à des banques en Europe. Un groupe de hackers, qui a pour nom Cobalt (en rapport avec l’outil utilisé), a frappé fort en 2016 en s’attaquant à des distributeurs de billets dans une dizaine de pays. Ils ont utilisé des outils dédiés pour forcer les distributeurs à donner des billets, il ne leur restait plus qu’à se servir à chaque fois.
Dmitry Skobelkine ajoute que la banque centrale de Russie a envoyé des alertes à plus de 400 organisations concernées par des attaques faites par le groupe Cobalt l’année dernière.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
Un commentaire pour cet article :