KultureGeek Internet Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

12 Fév. 2018 • 15:36
1

Facebook est-il en train de devenir le « réseau social des parents ? » ? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l’abandonnent de plus en plus.

Facebook Site Mobile

Le cabinet eMarketer dévoile que les moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat et d’Instagram. En 2018, le nombre d’utilisateurs aux États-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. « C’est la première fois qu’eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans », indique eMarketer dans son communiqué. « Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d’internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook », ajoute le cabinet. Facebook devrait perdre deux millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année.

Qui est gagnant dans cette affaire ? La concurrence. Snapchat devrait gagner le plus de jeunes utilisateurs selon eMarketer qui s’attend à un gain de 1,9 million d’utilisateurs. Instagram devrait, lui, gagner 1,6 million de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d’utilisateurs au total aux États-Unis : 169,5 millions de personnes. Instagram devrait grimper à 104,7 millions et Snapchat a 86,5 millions cette année, toujours aux États-Unis. « La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grands-parents sont aussi sur le réseau. C’est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée », souligne eMarketer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • chris78(via l'app )
    De toute façon, Instagram appartient à Facebook. Le jour où Facebook n’aura plus d’utilisateurs, ils transformeront Instagram encore plus, et c’est déjà un peu dégueulasse en ce moment avec les publicités, les recommandations de posts dans le fil d’actualité !
    Quand j’ai rejoint Facebook, je ne voyais que les statuts de mes amis, maintenant c’est des vidéos gags et des memes à gogo.
    Quand j’ai rejoint Instagram, je ne voyais que des photos de mes abonnements, et c’était y’a moins d’un an. Maintenant c’est pub et recommandations à gogo.

    Je trouve que Snapchat est resté plus ou moins le même et fait ce qu’il a toujours fait.

Les derniers articles

Uber Eats Livreur

Uber Eats « piraté » : deux hommes mis en examen pour avoir dérobé plus de 2 millions d’euros

25 Nov. 2024 • 14:00
0 Internet

Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...

Wicked

Wicked réalise un véritable carton sur son premier week-end

25 Nov. 2024 • 13:20
0 Geekeries

Disney peut sans doute en prendre de la graine : Wicked, une comédie musicale produite par Universal Pictures, vient de réaliser le second...

Haolong

La Chine développe une navette spatiale

25 Nov. 2024 • 12:15
0 Science

La Chine a sélectionné deux projets pour développer des vaisseaux de fret pour réapprovisionner sa station spatiale en...

Ryugu

Les échantillons de l’astéroïde Ryugu ont été contaminés lors de leur récupération sur Terre

25 Nov. 2024 • 10:45
2 Science

C’est peu dire que la mission japonaise Hayabusa 2 avait obtenu un résultat remarquable en parvenant à collecter plus de 5,4 grammes...

SFR Logo

SFR dément avoir encore été piraté, mais les données de 3,6 millions de clients ont fuité

25 Nov. 2024 • 9:30
0 Mobiles / Tablettes

Nouveau piratage de SFR ? Les données de 3,6 millions de clients ont été divulguées par un groupe de hackers. Mais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site