TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Capcom n’a pas joué « petits bras » avec son Monster Hunter World, un titre qui rebat les cartes de sa célèbre licence. Les choix ambitieux effectués par la studio japonais ont visiblement porté leurs fruits. Les critiques du jeu sont dithyrambiques (le site « sévère mais juste » Gamekult lui a octroyé la note de 9/10) et surtout le public a adhéré en masse à cette nouvelle mouture considérée comme plus accessible que ses prédécesseurs (ce qui ne veut pas dire plus facile).
C’est par un communiqué officiel que Capcom annonce fièrement avoir écoulé 5 millions d’exemplaires de Monster Hunter World, des ventes « monstres » qui cumulent les versions boites et « démat« . Ce chiffre de ventes est aussi un nouveau record pour la franchise. Et ce n’est sans doute pas fini puisque la version PC est sur les rails.
Un tel succès est sans doute une surprise pour Capcom; malgré le battage médiatique et de nouvelles mécaniques de jeu, Monster Hunter reste un jeu pour « pur gamers » et dont le succès est par définition restreint à un cercle plus limité de joueurs. Après 5 millions de ventes en quelques jours à peine, il est même permis d’envisager que Monster Hunter World finisse sa carrière commerciale à plus de 10 millions d’unités écoulées !
Monster Hunter World est disponible à la vente sur Amazon :
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
Elon Musk a annoncé le rapprochement de sa start-up d’intelligence artificielle, xAI, avec le réseau social X (ex-Twitter). Ce rachat,...
Bouygues Telecom et Free mettent l’ADSL de côté et misent sur d’autres technologies, dont la fibre. Le premier a stoppé la...
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour...
30 Mar. 2025 • 17:01
30 Mar. 2025 • 16:21
30 Mar. 2025 • 16:01