TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude de l’Université de Leicester publiée dans le Journal of Physics Special Topics répond à une question que de nombreux geeks se sont sans doute posés un jour : combien faudrait-il de temps pour qu’une apocalypse zombie raye l’humanité de la surface de la Terre ?
Image tirée du film Un Dernier Train pour Busan, le chef d’oeuvre de Sang-ho Yeon
En supposant qu’un zombie avait 90% de chances d’infester au moins un être humain par jour (ce qui en ferait l’équivalent d’un « virus » potentiellement deux fois plus dangereux que la peste noire), l’étude de Leicester conclut qu’il suffirait d’une centaine de jour pour éradiquer la quasi totalité de la population humaine. Au jour cent, il ne resterait exactement que 181 individus (sur 7,5 milliards d’êtres humains au départ). Si l’on tient compte du fait que les zombies ne rejoignent pas les îles à la nage, et donc en postulant que certaines zones puissent être isolées géographiquement, il ne resterait alors que 271 personnes le centième jour (et quelques centaines de millions de zombies).
The Walking Dead
Les étudiants-chercheurs à l’origine de ce travail théorique (mais glaçant) confirment tout de même qu’ils n’ont pas pris en compte dans leurs calculs le fait que les êtres humains pourraient s’organiser pour tuer des zombies. Finalement, avec un peu de bonne volonté, l’humanité aurait peut-être droit à un destin à la Walking Dead.
Désormais collègues de travail après le rachat d’iO par OpenAI, Jonathan Ive, l’ancien designer star d‘Apple, et...
C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC...
Microsoft a marqué un point dans le domaine des prévisions météo avec Aurora, un modèle d’intelligence...
Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti...
Déjà bien fourni en grosses nouveautés depuis le début de l’année (South of Midnight, Avowed, DOOM : The Dark...
+ petite coquille qui pique dans l’article : « 181 personneS »
le MAL est déjà fait ….
ON EST TOUS DES ZOMBIES
;o)