TENDANCES
Comparateur
- AUTO
M6 annonce avoir passé un accord avec les principaux opérateurs, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom. Free manque à l’appel, mais les négociations sont toujours en cours à ce stade. Outre les opérateurs, M6 a signé avec Canal.
Les accords avec chaque groupe est assez similaire : les abonnés des opérateurs ou de Canal+ auront accès à davantage de programmes délinéarisés (replay, avant-premières), à de nouvelles fonctionnalités (téléchargement hors connexion, etc), ainsi que, dans certains cas, des services ajoutés sur Internet. M6 va aussi lancer avec les différents groupes des tests en publicité dite « adressée », par exemple géolocalisée.
Nicolas de Tavernost, le grand patron de M6, a expliqué aux Échos que « ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d’augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites ». Il n’a pas dit quel est le montant des contrats, mais il se murmure qu’Orange va reverser 20 millions d’euros à la chaîne privée.
Travailler avec les opérateurs est une nécessité, souligne Nicolas de Taversnost. Il ajoute que Netflix « est un concurrent pour nous ». Les opérateurs et les chaînes de télévision ont tout intérêt à reprendre la main sur ces services de télévision délinéarisée et donc à développer ensemble leur propre offre. Concernant Free, le patron de M6 explique qu’il « n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord ». Mais il suggère qu’il pourrait couper le signal de sa chaîne si les négociations ne mènent à rien. « De toute manière, si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services chacun en tirera les conséquences », indique Nicolas de Taversnost.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47