TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus continue d’enquêter sur le vol des données bancaires de plusieurs de ses clients. Dévoilé récemment, le vol concerne ceux qui ont fait un achat sur le site oneplus.net par carte bancaire et non par PayPal. Les clients en question ont vu de l’activité sur leurs comptes bancaires avec des achats effectués sans leur accord.
La situation évolue aujourd’hui, OnePlus annonce avoir désactivé le paiement par carte bancaire sur son site le temps de continuer l’enquête :
« Par mesure de précaution, nous désactivons temporairement les paiements par carte de crédit sur oneplus.net. PayPal est toujours disponible, et nous explorons d’autres options de paiement sécurisées avec nos fournisseurs de services. »
Jusqu’à présent, OnePlus passait par un prestataire pour le traitement des paiements effectués par carte bancaire. Le constructeur a déjà assuré qu’il ne stockait pas les données bancaires de ses clients sur ses serveurs, suggérant que le problème vient du prestataire. Mais aucun commentaire particulier n’est fait à ce sujet pour l’instant.
Dans l’immédiat, OnePlus ne dit pas quand le retour du paiement par carte bancaire sera proposé ou quand les nouvelles options de paiement seront en place. En attendant d’en savoir plus, il est conseillé de surveiller vos relevés bancaires si vous avez effectué un achat sur le site de OnePlus ces derniers mois pour détecter une éventuelle anomalie.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...