TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat est sans aucun doute l’application qui a d’une certaine façon créé le concept des Stories. Elles permettent de poster des photos et des vidéos qui s’effacent automatiquement au bout de 24 heures. Les Stories sont uniquement proposées sur l’application du réseau social, mais elles pourraient débarquer ailleurs à l’avenir.

Selon les informations de Cheddar, Snapchat prépare une nouvelle fonctionnalité qui a pour nom « Stories Everywhere » (Stories partout, en français) et permettrait de poster ses Stories sur d’autres supports, comme le Web par exemple. Le projet serait encore à ses débuts, mais Snapchat semble y croire réellement avec l’embauche de Rahul Chopra pour tout superviser. Il fut le responsable de la division vidéo de News Corp (groupe de divertissement) auparavant.
Quel est l’intérêt de proposer les Stories ailleurs que sur l’application ? Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, cherche à attirer de nouveaux utilisateurs et offrir la possibilité d’accéder d’une façon ou d’une autre aux Stories depuis le Web ou un autre support pourrait donner envie à certaines personnes de télécharger l’application pour profiter d’une meilleure expérience.
Ce format peut rappeler Twitter qui, depuis 2011, permet aux sites d’intégrer les tweets dans leurs articles avec une interface dédiée. Instagram propose la même chose, mais seulement pour les publications et non pour les Stories. À voir maintenant ce que va réellement proposer Snapchat avec « Stories Everywhere ». Il n’est pas précisé quand la fonctionnalité sera proposée.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...