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Facebook commence à déployer une fonctionnalité pour intégrer des statuts sur n’importe quelle page Internet. De la même manière que l’utilisateur peut intégrer un tweet de Twitter, il pourra faire de même avec Facebook. Seuls les statuts publics peuvent être intégrés, les statuts personnels ne peuvent avoir cette fonction afin de respecter la vie privée et les paramètres de confidentialité programmés. Pour l’instant, le réseau social s’est associé avec Bleacher Report, CNN, le Huffington Post, Mashable et PEOPLE. Quelques célébrités et autres sportifs ont aussi été choisis pour faire partie du programme. La fonctionnalité est en cours de lancement, elle est déjà en ligne pour quelques utilisateurs. Facebook explique son fonctionnement.
Pour intégrer un statut, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de flèche. La dernière option (« Embed Post ») s’affiche, il ne reste plus qu’à cliquer et à copier le code fourni. Une fois le code en main, il suffit de le coller sur une page Internet. Le statut va alors être intégré. Il ne va pas alors devenir une image fixe. Les éléments sont cliquables comme sur Facebook.com. Les lecteurs peuvent aimer la page directement, ou encore aimer le statut et le partager tout ne basculant pas sur Facebook.com. Il est aussi possible de commenter ; pour le coup l’utilisateur est redirigé afin d’être sur le statut original. Si un statut dispose d’une photo, elle sera automatiquement intégrée à son tour.
Comme dit précédemment, le lancement est progressif pour l’ensemble des utilisateurs. Facebook continue donc de s’inspirer de Twitter. Plus récemment, il a apporté les hashtags démocratisés par Twitter justement.
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