TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Entre une industrie qui cherche toujours le dernier gimmick pour se faire remarquer et bien vendre et un matériau au centre de nombreuses recherches récentes, le mariage était semble-t-il inévitable. C’est l’Université de Manchester, qui mène les recherches sur le matériau miracle depuis quelques années maintenant, qui a décidé de faire équipe avec la marque de vêtements et accessoires sportifs britannique inov-8, afin de créer les premières chaussures de sport en graphène.
Et contrairement aux autres domaines où le graphène est étudié, on parle ici de conséquences visibles dès le court-terme, puisque ces chaussures devraient arriver dès l’année prochaine sur le marché. Et même si la nouveauté n’est pas donné, puisque les prix annoncés sont de l’ordre de 150£ (soit environ 170 euros), ça reste assez raisonnable compte tenu de la technologie et des tarifs habituels du secteur sportif. Ainsi, on nous annonces des chaussures plus flexibles, mais aussi et surtout bien plus solides que le reste de l’offre, puisque le graphène est un des matériaux les plus fins, tout en conservant une solidité 200 fois supérieure à celle de l’acier. C’est en tout cas un moyen solide de sortir du lot, entre les Nike qui se ferment toutes seules et les Adidas imprimées en 3D.
SOURCEtechcrunch
Le responsable de l’ingénierie du programme de robots humanoïdes Optimus chez Tesla, un certain Milan Kovac, a quitté...
C’est une rumeur persistante, et elle a peut-être été en partie confirmée par Phil Spencer en personne. Hier soir, en...
Malgré les pertes colossales de sa division IA, Meta serait en pourparlers avancés pour investir plus de 10 milliards de dollars dans...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si tu connais une étude démontrant la dangerosité du graphène, il serait bon de la citer car je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Maintenant ce graphène doit être inclus dans un polymère et son plus grand danger sera … marketing.
On allège le matériel, on augmente le prix :)