TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne a réellement envie de tirer la sonnette d’alarme quand il s’agit des groupes (essentiellement américains) qui opèrent en Europe. Google a déjà été condamné à une amende record de 2,4 milliards d‘euros il y a quelques mois pour abus de position dominante avec son comparateur de prix.
Cette semaine, Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, a déclaré qu’Alphabet, la maison mère de Google, sera visée par d‘autres affaires. Nous savons déjà que l’une d’entre elles concerne Android avec là encore des accusations de position dominante. Mais aucun détail n’est donné concernant cette affaire précise et les autres pour l’instant.
Outre Google, la Commission européenne se penche sur le cas du rachat de NXP par Qualcomm, principalement connu pour les processeurs utilisés dans les smartphones Android. Margrethe Vestager a expliqué que la Commission européenne pourrait se prononcer sur ce rachat en 2018 pour donner son accord ou non. L’Europe doit effectivement donner son feu vert lorsqu’un tel rachat se présente. Dans le cas de Qualcomm-NXP, il s’élève à 38 milliards de dollars.
Les États-Unis ont déjà donné leur accord en avril dernier. Qualcomm pense avoir fait le nécessaire pour que l’Europe donne son accord, notamment en laissant de côté certains brevets appartenant à NXP.
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33