TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casse-cou Richard Browning a rempilé; ce britannique, ancien militaire et amateur de sensations fortes, vient de battre le record du monde de vitesse…en Jetpack, ou plus précisément dans la catégorie des êtres humains équipés d’une « combinaison propulsée par réacteurs et contrôlée par le corps »; voilà pour les termes exacts du Guinness World Records. Equipé d’une Jetpack futuriste à 6 turbines (chacune avec une poussée de 40 Kg), Browning a parcouru un peu plus de 100 mètres au dessus du lac du Lagoona Park (Royaume-Uni) tout en atteignant la vitesse maximale de 51,5 km/h.
L’ensemble du jetpack pèse 45 kilos, ce qui reste encore beaucoup pour une technologie qui pourrait bien devenir un jour un moyen de locomotion quasi banal. Avant d’en arriver là, il faudra tout de même améliorer le système de contrôle de l’appareil, qui pour l’instant repose entièrement sur le talent gestuel du pilote et ne dispose d’aucun système de stabilisation intégré. Et c’est bien sûr sans compter sur les contraintes réglementaires; quand on sait déjà les lois qui encadrent l’usage de drones…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :