TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le revenge porn est une pratique qui se répand de plus en plus. Elle consiste à partager les photos ou vidéos intimes de son ex-compagnon/compagne sur Internet pour que n’importe qui puisse les voir afin de se venger de la rupture. Facebook a une idée pour créer un programme de lutte, mais il a besoin de vos photos intimes pour y arriver.
Le réseau social teste un programme en Australie qui se charge de taguer les photos et vidéos compromettantes pour que celles disposent d’une empreinte numérique et soient automatiquement bloquées si quelqu’un d’autre tente de les diffuser, que ce soit sur Facebook, Messenger ou Instagram.
Les utilisateurs adressent d’abord les clichés à la eSafety Commission, la Commission australienne pour la sécurité informatique. Ils se les envoient ensuite à eux-mêmes via Messenger, dans un processus qui permettra à Facebook de marquer le cliché. « Nous utilisons une technologie de reconnaissance d’images pour empêcher le partage non autorisé d’images intimes », indique Facebook.
L’Australie a été le premier pays choisi pour cette expérimentation, mais d’autres suivront dans le temps. Les États-Unis, le Canada ou encore la Grande-Bretagne sont les prochains sur la liste. Facebook ne dit pas quand la France et les autres régions y auront le droit dans l’immédiat, tout dépendra de l’efficacité rencontrée par le système.
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
2 commentaires pour cet article :