TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le revenge porn est une pratique qui se répand de plus en plus. Elle consiste à partager les photos ou vidéos intimes de son ex-compagnon/compagne sur Internet pour que n’importe qui puisse les voir afin de se venger de la rupture. Facebook a une idée pour créer un programme de lutte, mais il a besoin de vos photos intimes pour y arriver.

Le réseau social teste un programme en Australie qui se charge de taguer les photos et vidéos compromettantes pour que celles disposent d’une empreinte numérique et soient automatiquement bloquées si quelqu’un d’autre tente de les diffuser, que ce soit sur Facebook, Messenger ou Instagram.
Les utilisateurs adressent d’abord les clichés à la eSafety Commission, la Commission australienne pour la sécurité informatique. Ils se les envoient ensuite à eux-mêmes via Messenger, dans un processus qui permettra à Facebook de marquer le cliché. « Nous utilisons une technologie de reconnaissance d’images pour empêcher le partage non autorisé d’images intimes », indique Facebook.
L’Australie a été le premier pays choisi pour cette expérimentation, mais d’autres suivront dans le temps. Les États-Unis, le Canada ou encore la Grande-Bretagne sont les prochains sur la liste. Facebook ne dit pas quand la France et les autres régions y auront le droit dans l’immédiat, tout dépendra de l’efficacité rencontrée par le système.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
2 commentaires pour cet article :