TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les grands acteurs d’Internet ont déjà tenté de tacler le problème : Facebook, Microsoft, Google et Twitter, pour ne citer qu’eux, ont en effet déjà agi dans le passé pour tenter de stopper ce genre de publications en ligne. Mais bien du travail reste nécessaire, et c’est désormais l’Australie qui va se charger de régler la question sur son territoire.
En effet, d’après un rapport de Gizmodo, le pays va tenter de combattre ce mal par la création d’un portail internet national pour venir en aide aux victimes. L’an dernier, le gouvernement australien a fourni 4.8 millions de dollars à la Commission pour l’eSécurité pour le développement de ce projet, qui en est encore à un stade de pilote. Il permet donc à l’heure actuelle d’offrir aux utilisateurs des liens et des réponses pour dénoncer ces vidéos aux sites (ainsi qu’à la Commission) sur lesquelles elles sont postées, mais aussi la procédure à suivre pour obtenir de l’aide de la part de la police. Une partie du site est également dédiée au soutien des victimes, qui pourront discuter avec des familles ou d’autres personnes touchées. Enfin, des informations légales sur ce qu’est le ‘revenge porn’ aux yeux de la loi et des méthodes pour contacter un avocat sont présentes. Ce pilote devrait permettre à l’équipe de voir combien de rapports elle reçoit, ainsi que l’évaluation de leur complexité, afin de pouvoir améliorer l’outil aussi vite que possible.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :