TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a bouclé sa conférence en dévoilant Clips, une petite caméra qui a une particularité : elle décide toute seule quand il faut capturer un moment. Pour ce faire, elle se repose sur de l’intelligence artificielle.

Comment ça marche ? C’est simple, il suffit d’allumer Clips de la connecter à son smartphone… et c’est tout. Une fois que la configuration est établie la première fois, on place Clips à un endroit et on la laisse travailler toute seule. D’elle même, elle va détecter quand un moment vaut le détour et va alors capturer une vidéo de sept secondes. Si des enfants s’amusent par exemple, Clips va deviner qu’il y a du mouvement dans la pièce et que celui-ci en particulier doit être capturé pour le revoir plus tard sur le smartphone.
Clips intègre de la reconnaissance faciale, la caméra est capable de reconnaître les visages d’une famille et les animaux de compagnie. Ainsi, Clips est censée s’améliorer avec le temps et détecter qui se trouve en face d’elle. Par ailleurs, il est bon de noter qu’un bouton physique existe pour forcer la capture d’un moment.
Google annonce que Clips est uniquement compatible avec les Pixel, les Galaxy S7 et S8 de Samsung et même les iPhone d’Apple (à partir de l’iPhone 6) Le produit sera bientôt commercialisé aux États-Unis pour 249 dollars (aucune information pour l’international). Concernant le transfert des données, cela se passe en Wi-Fi.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...
Mais n’est pas déjà le cas avec la possibilité de hacking des smartphones et autres joyeusetés connectées dans nos maisons?
Cela arrive souvent de se dire : j’aurais du capturer ce moment ;).
Et pour une tel technologie le prix semble cohérent. Après faut voir l’autonomie, le côté pratique et si cela fonctionne bien :).