TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelque temps maintenant, l’association UEJF pour « Union des étudiants juifs français » avait porté plainte contre Twitter au sujet de certains tweets anti-sémites, pour obtenir les noms des auteurs et ainsi pouvoir entreprendre une action légale. Beaucoup avaient alors affirmé que l’association réagissait de façon excessive, que de tels tweets sont monnaie courante et qu’une simple suppression aurait fait l’affaire.
Mais l’association n’a rien abandonné pour autant : ils se sont toutefois heurté au manque de coopération de Twitter, qui souhaite tout naturellement protéger ses données, et qui s’est donc lancé dans une multitude de procédures pour faire appel, procédures qui ont duré plusieurs mois. L’entreprise accuse par ailleurs l’association d’avoir « épaté la galerie » au lieu de passer par les « outils internationaux et légaux pour obtenir ces informations ».
Mais finalement, Twitter a donc fourni à l’association (secondée par 4 autres organisations de droits de l’homme) le nom des auteurs des tweets en question, et elle indique « travailler activement à combattre racisme et anti-sémitisme ». Voilà qui met fin à un conflit commencé en novembre 2012.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50