TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les programmes spatiaux deviennent plus ambitieux que jamais, avec par exemple SpaceX qui prévoit des grandes missions sur Mars dès 2020, la technologie ne cesse de progresser. Et elle pourrait bien rendre ces voyages et opérations bien plus faciles en en limitant les risques et les coûts, notamment grâce à la VR.

Et si l’idée d’une colonie de robots contrôlés depuis la Terre avec de l’équipement de réalité virtuelle peut paraître folle, il n’en est rien, les équipes de SpaceVR à San Francisco en sont convaincues. Le fondateur et PDG de la société, Bryan Holmes, avance qu’il n’existerait sûrement pas de meilleure méthode que celle-ci, alliant immersion et contrôle à distance.
Sur le papier, l’idée fait sens : les robots n’ont pas à être entraînés ou formés, ce qui devrait réduire considérablement le coût des opérations, ainsi que le temps qu’elles prendront. De plus, il est indéniable que les risques seraient bien plus bas, puisqu’il ne faudrait plus envoyer autant d’équipes humaines pour explorer.
Des capteurs capables de simuler le sens du toucher sont actuellement en cours de conception dans d’autres sociétés comme Syntouch. La technologie devrait grandement progresser dans les années à venir, ce qui garantirait des robots de mieux en mieux équipés pour ces missions. Et il faut dire que ce ne sera pas de trop, puisque SpaceVR s’est fixé comme objectif d’envoyer d’ici une décennie des millions de robots dans l’espace.
SOURCEtechcrunch
Un an après la cyberattaque d’ampleur qui avait exposé les données personnelles de 19,2 millions de clients, Free se retrouve...
Il y a du mouvement concernant le piratage du ministère de l’Intérieur, avec l’annonce ce soir de l’arrestation à...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Mauvaise nouvelle du côté de Free qui a décidé une nouvelle fois d’augmenter les frais de résiliation pour les...
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...
A moins que les gonzes soient dans un vaisseau en orbite autour de Mars.
On a fait des progrès aussi sur les paires de photons intriqués qui pourraient servir en communication instantanée, mais ça dépasse pas le millier de kms pour le moment, avant de faire pareil sur des millions de kms, je pense qu’il va se passer un peu de temps.