Comparateur
- AUTO
Apple, Amazon, Netflix, HBO… plusieurs groupes sont déjà lancés ou vont lancer dans le monde de la vidéo. Récemment, il s’est dit qu’Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour ce type de contenu. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Facebook compte dépenser autant l’année prochaine.
Cet investissement de taille peut évoluer cependant, tout dépendra du succès rencontré par Watch, la nouvelle plate-forme de vidéo lancée par Facebook aux États-Unis (une disponibilité pour le reste du monde n’est pas connue dans l’immédiat). Le réseau social est intéressé pour avoir ses propres programmes qui ne seraient disponibles nulle part ailleurs.
Un milliard de dollars, c’est beaucoup ? Il suffit de comparer avec les autres services. HBO (qui propose notamment la série à succès Game of Thrones) a dépensé deux milliards de dollars en 2016 pour ses propres contenus. Chez Netflix, six milliards de dollars devraient être dépensés en 2017 et sept milliards de dollars en 2018.
Facebook est donc loin de Netflix, mais se rapproche de HBO. Les ambitions ne sont pas les mêmes cependant, Facebook ne semble pas intéressé pour créer des séries de plusieurs saisons avec des épisodes de 45 minutes en moyenne. Pour l’instant, le réseau social reste muet et ne communique pas complètement ses envies avec sa plate-forme de vidéo.
Etre un patron multimilliardaire n’autorise pas tenir des commentaires antisyndicaux. En 2022, le CEO d’Amazon, Andy Jassy,...
Dropbox annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque et les hackers ont été en mesure de collecter des informations...
Les passkeys ont pour vocation de faciliter la tâche aux utilisateurs et ne plus demander d’entrer des mots de passe. Google annonce...
Une découverte archéologique à la grotte de Shanidar, située dans le Kurdistan irakien, vient d’enrichir notre...
Microsoft veut enterrer les mots de passe et annonce aujourd’hui que les passkeys (clés d’accès) sont désormais...
2 May. 2024 • 19:29
2 May. 2024 • 19:13