TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous devez connaître James Cameron, ce réalisateur à la carrière phénoménale, qui a par exemple été à la tête d’Avatar, un film ayant fait sensation : il s’agit du plus grand succès du box-office mondial, rien que ça, battant même le légendaire Titanic (lui aussi oeuvre de Cameron). Mais si Avatar a été un tel succès, c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une véritable prouesse technique, montrant à quel point le cinéma 3D était arrivé à maturation.

Toutefois, James Cameron n’est pas un fan inconditionnel de la 3D, pourtant élément principal dans Avatar. En fait, il est particulièrement contre l’utilisation qu’en fait Hollywood. Conscient qu’Avatar est l’élément déclencheur d’une avalanche de films entièrement filmés en 3D, il indique que certains studios utilisent cette innovation comme un « processus destiné à faire de l’argent« . Pire, des effets 3D sont même ajoutés en post-production, le réalisateur n’a donc même plus son mot à dire : si Cameron affirme vouloir « faire en sorte que le plus de personnes possible tournent en 3D« , cela ne lui plait pas pour autant.
Vous pouvez retrouver l’interview complète, dont ces lignes sont tirées, dans la vidéo ci-dessous. Rappelons également qu’Avatar est une trilogie et que les deux prochains opus sortiront avant 2017 (rien de plus précis), et surtout que Cameron compte à présent se concentrer sur les personnages et plus seulement sur la technologie, déjà éprouvée avec le premier Avatar.
Source | The Verge
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...