TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’administration Trump semble ne plus s’en sortir, et ça ne va pas s’arranger : d’après les derniers rapports, ce sont 8 des 28 membres du NIAC, Conseil chargé de donner des indications à la Homeland Security sur les décisions de cyber-sécurité à prendre, qui viennent de partir en claquant la porte.

D’après leur lettre de démission, obtenue par NextGov, la principale raison de ce départ de masse n’est autre que le manque d’attention que Trump porte aux soucis de sécurité qui semblent se multiplier dans le pays. Ils ont aussi évoqué sa réaction aux événements de Charlottesville, mettant en avant son refus de condamner définitivement les actions des groupes d’extrême droite.
Le retrait du pays des Accords de Paris est également cité en tant qu’argument. Le timing de cette annonce n’est sans doute pas anodin, puisqu’elle a été faite juste avant le rapport trimestriel du NIAC, qui se fera donc en comité considérablement réduit. Ces départs suivent ceux, plus tôt dans l’année, de conseillers comme Brian Krzanich, PDG d’Intel, ou encore l’homme à la tête de SpaceX et Tesla, Elon Musk, qui n’ont pas non plus supporté les décisions et déclarations de Trump.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :