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La réalité virtuelle s’invite partout, même dans les airs. Air France a annoncé cette semaine la mise en place d’un test consistant à fournir des casques de réalité virtuelle aux passagers pendant les vols. Ils peuvent ainsi « se plonger littéralement dans des films et des séries en 3D et en 2D » indique la compagnie aérienne dans un communiqué.
Pour proposer ces casques de réalité virtuelle, Air France s’est associée avec la start-up SkyLights. La compagnie note que les casques ont été mis en test à bord des vols Paris-Charles de Gaulle – Saint Martin et Saint Martin – Paris-Charles de Gaulle. Les clients voyageant en classe Business sur les A340 de cette ligne peuvent tester cette nouvelle forme de divertissement pendant le vol. Quatre casques sont proposés à bord avec une sélection d’une quarantaine de films et séries.
Selon les dires d’Air France, cette expérimentation est importante pour enrichir l’expérience des voyageurs avec de nouvelles propositions. C’est également positif pour la start-up SkyLights qui collabore avec Air France dans une démarche d’open innovation et qui peut continuer à développer, améliorer sa solution et bénéficier de la notoriété de la compagnie.
La période d’expérimentation est toujours en cours. Selon les retours des voyageurs, Air France proposera les casques de réalité virtuelle sur d’autres vols dans les mois qui suivront. A priori, seuls les voyageurs en classe Business pourront là aussi en profiter.
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