TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont trouvé le moyen d’analyser le niveau de pollution de n’importe quel cours d’eau, grâce à l’Eel Robot, une « anguille » robotisée blindée de capteurs et surtout capable de parcourir avec aisance le fond des lacs, des mers ou des rivières.
L’anguille robot est en fait un robot modulaire : chaque partie du corps articulé correspond à un module qui contient tel ou tel capteur, en fonction des besoins propres aux chercheurs ou scientifiques. Certains capteurs permettent de détecter des éléments biologiques, d’autres fournissent les composés chimiques de l’eau, et d’autres encore sondent les éléments physiques. Il existe même des modules/capteurs pour tester le niveau de conductivité ou la température.

Ce premier prototype n’est pas encore capable de se mouvoir dans son environnement aquatique; les chercheurs doivent pré-définir le parcours que devra effectuer l’Eel Robot, mais un second modèle déjà en préparation serait beaucoup plus autonome et pourrait même détecter certains éléments de lui-même, sans recevoir d’ordre direct des chercheurs.
SOURCEengadget
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...