TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A partir de l’an prochain, tous les véhicules commercialisés en Europe devront disposer d’un système d’appel d’urgence eCall; bien urbain, Michelin a pensé aux voitures déjà en circulation et dévoile le Safe & Drive, un boitier Bluetooth compatible iOS ou Android et capable de détecter un accident grâce à son accéléromètre intégré. En cas de choc violent, les données d’accélération et d’arrêt brutal du véhicule sont enregistrées et si besoin enclenchent un appel automatisé des services d’urgence (la géolocalisation de l’accident est directement fournie aux services concernés). A noter toutefois que le conducteur peut décider de couper la fonction d’appel (mais si ce dernier est inconscient suite à l’accident l’appel aux urgences s’effectuera bien de façon automatique).
Le boitier Safe & Drive se positionne simplement sous l’allume-cigare du véhicule; outre l’appel automatisé aux urgences, l’appareil permet aussi de retrouver sa voiture sur une place de parking et peut aussi indiquer la station service la plus proche. Déjà presqu’indispensable, le Safe & Drive est désormais disponible à la vente sur le site de Michelin au tarif de 139 euros. La sécurité a un prix pourrait-on dire…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :