TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Verily, anciennement Google Life Sciences, se prépare à un lâcher massif de moustiques créés en laboratoire portant une bactérie toute particulière du côté de Fresno, en Californie. Mais loin d’un plan machiavélique visant à nuire aux habitants, ce lâcher est supposé être une bonne chose.
Le Debug Project de son nom, ce plan est mis en place après la confirmation plus tôt dans l’année de l’arrivée du Zika dans cette région, et vise à éliminer la population locale de moustiques qui risque de propager la maladie.
Dans le détail, l’idée est plutôt simple. Les mâles ainsi relâchés dans la nature ont été infectés par la bactérie Wolbachia (qui est sans danger pour les humains) qui rendra les oeufs des femelles qu’ils féconderont stériles.
Et pour ceux qui n’ont rien suivi au fond de la classe, personne n’aura à s’inquiéter de piqûres ennuyeuses supplémentaires, puisque les moustiques mâles ne piquent pas les humains. Aucun mot sur le coût de cette opération n’a été donné, mais un ingénieur de l’équipe a affirmé que la prochaine étape en cas de succès de l’opération sera une action similaire, mais en Australie.
Quant aux conséquences sur l’éco-système, la société est confiante, puisque le moustique en question est déjà installé dans la région depuis 2013.
SOURCETechnologyreview
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...