TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le petit robot d’Anki ne cesse de progresser au fil des mises à jour; le robot qui s’anime comme un personnage de Pixar a ainsi gagné en quelques mois la reconnaissance visuelle des animaux de compagnie, une meilleure vision dans l’obscurité, un nouveau jeu (Memory), le hoquet (!) et plein de nouvelles activités; mais c’est aujourd’hui que le fabricant Anki dévoile sa carte maitresse; la dernière mise jour de l’app apporte en effet au Cozmo le Code Lab, soit un atelier de programmation simplifié.
Basé sur le projet Scratch Blocks créé grâce à une collaboration entre le MIT Media Lab et Google, ce système de programmation utilise un affichage par blocs qui permet d’assimiler très simplement les principes de base de la programmation, au point que cet atelier est adapté prioritairement aux enfants (mais les adultes peuvent aussi s’amuser avec bien entendu…).
Le Code Lab propose des problèmes simples à résoudre ou laisse l’utilisateur librement accéder aux outils disponibles en mode « bac-à-sable ». Les possibilités de ce SDK ultra-simplifié vont beaucoup plus loin que les fonctions de base; il devient ainsi possible de programmer les séquences de mouvements du Cozmo ou de le pousser à éviter les obstacles (ce qu’il ne fait pas en temps habituel), d’accéder aux dizaines d’animations faciales et de mouvements du Cozmo, de le faire réagir de façon particulière lorsqu’il reconnait tel ou tel visage, etc.
Cette nouvelle interface de programmation transforme de facto Cozmo en un véritable robot éducatif, qui plus est basé sur le projet à la pointe pour ce type d’objectif. Rappelons que le Cozmo sort en France au mois de septembre prochain.
SOURCEtechcrunch
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Je trouve ce type brique de prog intuitive très « cohérente » et plus facile d’accès pour comprendre la logique de la prog traditionnel en ligne de code.