TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs du MIT et de la Harvard Medical School ont mis au point un tatouage avec une encre spéciale qui change de couleur en fonction des fluides corporels des personnes.
Dermal Abyss permet de transformer la peau en véritable surface interactive, ce qui promet des avancées phénoménales dans le domaine de la médecine.

Rendu généré par ordinateur du Dermal Abyss (MIT)
« Mélange des avancées dans la biotechnologie et des méthodes traditionnelles de l’industrie du tatouage » d’après les scientifiques, le concept n’est encore qu’un projet et les essais cliniques n’ont pas encore été menés.
Or, c’est justement ce genre de projets qui pourraient être d’une grande aide à bon nombre de malades, notamment les diabétiques. Pour contrôler le niveau de glucose dans le sang, la méthode répandue est de se piquer le bout du doigt pour pouvoir analyser le sang. Grâce aux bio-détecteurs, l’encre du tatouage pourrait changer de couleur pour indiquer les changements du niveau de glucose dans le sang.
De même, le pH a une influence sur les couleurs du tatouage, ainsi que la plupart des changements dans le métabolisme, ce qui fait de cette encre une bonne piste pour les recherches à venir.
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Selon plusieurs sources industrielles concordantes, NVIDIA ne lancerait aucune nouvelle carte graphique grand public cette année. Une...
2 commentaires pour cet article :