TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Neuf banques (dont le groupe BPCE, Crédit du Nord et la Société générale) ont reçu aujourd’hui une autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour tester la reconnaissance vocale. Celle-ci va permettre de s’authentifier simplement au lieu d’utiliser un mot de passe.
La reconnaissance vocale n’intéresse donc pas seulement les groupes comme Apple, Google ou encore Samsung. Les banques ont fait une demande pour renforcer la sécurité des transactions et offrir de nouveaux outils à leurs clients. La période expérimentale va s’étaler sur une année auprès d’une population désignée. Elle aura lieu pour les opérations à distance de gestion de comptes, les clients pourront s’authentifier par leur voix en prononçant une « phrase de passe » pour accéder à leur compte bancaire, en ligne ou par téléphone.
La CNIL veut surtout s’assurer que la protection des données des clients sera assurée. Elle note que ces expérimentations visent à tester l’appétence des clients pour ce type de mécanisme, ainsi que la fiabilité de celui-ci.
Certaines règles ont été décidées pour la période de test. La CNIL note toutefois qu’elles pourraient être plus sévères si le service est adopté un jour pour l’ensemble des clients pour toujours plus de sécurité.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32