TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Corée du Sud a de très grandes ambitions concernant les système de transport du futur, au point de faire construire une ville entièrement dédiée aux tests de véhicules autonomes, des tests à (très) grande échelle. Baptisée K-City, cette ville-laboratoire de 356123 mètres carrés servira donc à tester les prochains véhicules autonomes de nombreuses marques locales sans devoir en passer par des autorisations souvent compliquées à obtenir.
Dans K-City, les tests pourront donc s’effectuer dans un environnement totalement sécurisé, l’objectif étant de produire en masse des véhicules totalement autonomes d’ici à 2020. Hyundai, plus gros constructeur automobile de Corée du Sud, sera sans doute l’un des premiers clients de cette vaste zone, sachant que le fabricant teste déjà des véhicules autonomes sur les routes américaines (c’est à dire là où les autorisations de conduite autonome en centre urbain sont plus faciles à obtenir).
Avec ses 356123 m2 de surface exploitable, K-City sera environ trois plus étendue que la zone de test Mcity située dans le Michigan. K City ne servira pas seulement à évaluer la fiabilité des voitures autonomes : tous les véhicules urbains « sans pilotes » pourront y être testés (Bus, métro, taxis, etc…). Les premiers tests à l’intérieur de la zone K-City débuteront à partir du mois d’octobre 2017.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :