TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix pensait passer un bon week-end, mais ce ne sera pas le cas. Un groupe de hackers, qui se fait appeler TheDarkOverlord, a mis en ligne la cinquième saison d’Orange Is The New Black, alors que Netflix devait la proposer à partir du 9 juin prochain.

Les hackers ont-ils piraté Netflix ? Non, ils se sont chargés d’accéder à une base de données de Larson Studios, un studio de cinéma qui est spécialisé dans l’enregistrement de sons et de voix. Ce studio s’occupait de la cinquième saison d’Orange Is The New Black pour justement ajouter certaines voix. Les hackers ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient sur leur passage, dont la nouvelle saison de la série.
Les hackers le disent clairement : ils font ceci pour de l’argent. Ils ont contacté Netflix et Larson Studios pour demander l’équivalent d’une rançon pour éviter de tout publier sur Internet. Ils assurent par ailleurs avoir d’autres séries en stock, mais ne dévoilent pas la liste dans l’immédiat. Les hackers menacent les studios de les publier sur Internet en avance s’ils ne coopèrent pas avec eux et ne les paient pas.
Dans un communiqué, TheDarkOverlord indique « Nous n’avons pas encore tout à fait fini » et menace les groupes de télévision ABC, National Geographic, Fox, IFC, ainsi que Netflix. À ce sujet, le groupe estime que Netflix va perdre beaucoup d’argent et ajoute « Nous avons honte de respirer le même air que vous ».

La saison 5 d’Orange Is The New Black est déjà apparue sur le plus célèbre site de torrents. Les hackers proposent presque tous les épisodes, il manque les épisodes 11, 12 et 13 parce qu’ils n’étaient pas prêts du côté de Larson Studios lorsque le piratage a eu lieu. Celui-ci est intervenu à la fin 2016.
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
3 commentaires pour cet article :