TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup disposent d’une connexion suffisante pour se rendre sur Twitter, mais ce n’est pas le cas partout dans le monde. Le réseau social dévoile aujourd’hui Twitter Lite, une version allégée qui nécessite peu de ressources pour fonctionner.
Twitter Lite a la particularité d’être plus que léger : seulement 1 Mo. Twitter explique qu’il est optimisé pour les connexions avec un débit faible, ainsi que les connexions où le réseau est instable. La rapidité est également au rendez-vous (jusqu’à 30% plus rapide que Twitter « normal » pour le lancement).
Les utilisateurs retrouvent les différentes fonctionnalités de Twitter, à savoir le fil d’actualité, le fil avec les mentions, les messages privés et plus encore. Les photos peuvent ne pas être chargées par défaut en activant un mode dédié afin limiter au maximum la consommation Internet. De plus, un mode hors-ligne s’active quand le réseau coupe. L’utilisateur pourra consulter les tweets déjà chargés et attendre qu’Internet revienne pour voir les nouveaux.
Enfin, il est possible de recevoir des notifications si on consulte Twitter Lite depuis Google Chrome sur son mobile ou un autre navigateur présenté comme « moderne » par Twitter. Cela permet d’être averti quand une personne nous mentionne.
Bien que Twitter Lite soit essentiellement tourné vers les pays émergents où le réseau 2G domine encore, on le retrouve dans le monde entier à l’adresse mobile.twitter.com.
Free Mobile annonce la disponibilité d’un nouveau forfait qui devrait plaire, puisque l’on retrouve une offre avec 130 Go en 5G pour...
SFR RED a décidé de frapper fort pour le Black Friday en proposant un gros forfait 5G de 300 Go pour seulement 9,99€/mois. Il est...
Free a décidé d’augmenter de 20% ses frais de résiliation pour les Freebox, en passant de 49 euros à 59 euros....
Aces of Thunder, le très prometteur jeu de combat aérien prévu pour le PSVR 2 et le PCVR (via Steam VR) vient d’être...
Le mois de novembre n’est pas encore terminé mais l’information ne pouvait visiblement pas attendre: Threads vient en effet de...
26 Nov. 2024 • 22:38
26 Nov. 2024 • 22:14
26 Nov. 2024 • 20:52
26 Nov. 2024 • 19:33