TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réactions tombent concernant les milliers de documents publiés hier par WikiLeaks. Les documents ont appartenu à la CIA et présentent des moyens pour notamment espionner les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les TV connectées. Apple a réagi ce matin en affirmant que la majorité des vulnérabilités utilisées par la CIA a déjà été bouchée avec les dernières mises à jour d’iOS 10. Maintenant, c’est au tour de Samsung et Microsoft de prendre la parole.

Samsung est dans le viseur pour ses TV connectées, la CIA peut techniquement écouter les conversations dans la pièce sans que l’utilisateur ne soit au courant. Il pense que sa TV est éteinte, alors qu’elle est en réalité en veille. Questionné, le constructeur coréen a indiqué :
La protection de la vie privée de nos utilisateurs et la sécurité de nos produits est une priorité absolue chez Samsung. Nous sommes au courant des documents en question et nous enquêtons de manière urgente dessus.
Du côté de Microsoft, ce sont les ordinateurs sous Windows qui peuvent être espionnés. Suite à la publication, Microsoft a simplement indiqué :
Nous sommes au courant des documents et nous enquêtons à ce sujet.
D’autres groupes ne disent rien pour l’instant, comme Google. Leurs réactions devraient tomber prochainement.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :