TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes en période de vacances scolaires et Bouygues Telecom a décidé de nous faire un cadeau : une carte SIM offerte avec 10 Go de data à utiliser. Le but de l’opérateur est simple : donner envie aux utilisateurs de s’abonner à ses offres après avoir testé son réseau 4G pendant un mois.

Février oblige, Bouygues Telecom souligne qu’il dispose d’une couverture en 4G à la montagne pour profiter d’Internet sur les pistes de ski ou dans les stations directement. Il indique avoir une couverture dans les Vosges, le Jura, les Alpes, les Pyrénées et « sans oublier le Massif Central » pour reprendre ses termes.
Pour obtenir gratuitement une carte SIM avec 10 Go de data, il suffit de se rendre sur cette page dédiée du site de Bouygues Telecom et de cliquer sur « Je demande ma carte SIM ». Il n’y a pas de frais de port, l’expérience coûte réellement 0 euro. La carte SIM arrivera sous quelques jours et sera activée automatiquement. Libre aux utilisateurs de la mettre dans l’appareil de leur choix par la suite, que ce soit un smartphone, une tablette ou encore un hotspot.
Que se passe-t-il au bout d’un mois ? C’est très simple, la carte SIM sera automatiquement résiliée, même si l’utilisateur n’a pas consommé les 10 Go de data. Autant en profiter donc sachant que c’est offert.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
J’ai été sur cette page pour récupérer la carte Sim, mais il demande un n° de téléphone, je comprends donc qu’il a deux possibilités pour l’utilisation du numéro de téléphone demandé :
– Soit c’est juste un numéro de contact,
– Soit c’est pour utiliser cette ligne gratuite sur ce numéro, ce qui veut dire une portabilité de numéro afin de récupérer des clients.
J’imagine que c’est certainement pour la deuxième raison que j’ai évoqué, ce qui n’est pas très cool !
En attendant une confirmation d’un de vous, gentils lecteurs de Kulturegeek, je vous passe bien le bonjour !!!!
Benter