TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’apprête à mettre en place une nouvelle section dans le Windows Store sur Windows 10 pour proposer l’achat de livres électroniques (eBooks) aux utilisateurs. Apple propose déjà une boutique similaire, à savoir l’iBooks Store, aussi bien sur iPhone, iPad que sur Mac. Microsoft compte en faire autant.
MSPoweruser a pu avoir accès à une copie de Windows 10 utilisée en interne par Microsoft et dévoile quelques captures d’écran prouvant les dires. « Tous vos livres. Obtenez vos livres depuis le Windows Store et lisez-les ici » peut-on lire sur la première capture d’écran. Le site affirme que la fonctionnalité sera proposée sur les smartphones, tablettes et ordinateurs sous Windows 10.
L’achat d’un livre est similaire à l’achat d’une application, d’une musique, d’un jeu et plus encore depuis le Windows Store aujourd’hui. On le choisit, on clique sur « Acheter » et c’est terminé. Pour la lecture, il faudra passer par le navigateur Microsoft Edge installé par défaut sur Windows 10. Le navigateur supporte le format EPUB depuis l’année dernière, ce qui lui permettra de supporter les eBooks.
La disponibilité serait programmée avec la mise à jour Creators de Windows 10 prévue pour les prochains mois. Il est possible que les testeurs membres du programme Windows Insider puissent en profiter prochainement à l’occasion d’une nouvelle version test de Windows 10. Microsoft ne dit rien pour l’instant.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50