TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petite session de rattrapage pour les « oubliés » du CES 2017 (qui a fermé ses portes dimanche dernier). Une fois encore, c’est une startup française (et grenobloise) qui est à l’honneur, la société Smart & Blue, qui s’est fait connaître pour ses pommeaux de douche connectés Hydrao Origins et First; au CES, la petite entreprise française a dévoilé deux nouveaux pommeaux high tech, Hydrao Loop et Hydrao Drop, destinés à faire de belles économies d’eau tout en offrant quelques fonctions assez inédites.
L’Hydrao Loop
Avec ses formes originales (le symbole de l’infini) et sa finition en alu anodisé , l’Hydro Loop vous donnera envie de faire des travaux dans votre douche (histoire que la cabine ne dépareille pas trop avec le pommeau). Le Loop est équipé de 8 LEDs qui peuvent faire varier la couleur des jets (50 jets exactement), sachant que chaque choix de couleur correspond à un volume d’eau maximal pour la douche: vert pour 10 litres maxi, bleu pour 20 litres, rose jusqu’à 30 litres et rouge jusqu’à 40l. A noter que l’énergie nécessaire à l’éclairage LED est fourni par la pression de l’eau elle-même, le pommeau intégrant sa propre microcentrale hydroélectrique !
L’Hydrao Drop
L’Hydrao Drop ressemble quant à lui à un simple bras flexible qui peut s’installer au dessus de pommeaux « traditionnels », l’objectif étant ici de fournir des indications sur le volume d’eau fourni, toujours par le biais de codes lumineux. L’hydrao Loop et Drop sont compatibles avec l’application mobile Smart Shower (iOS et Android) afin de mieux suivre les économies d’eau et d’euros réalisées. La commercialisation est prévue pour le second semestre de cette année.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56