TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup dur pour Razer. L’entreprise américaine qui s’oriente vers les joueurs a connu un vol lors du CES. L’annonce a été faite par Min-Liang Tan, le patron de Razer, sur Facebook.
« J’ai été informé que deux de nos prototypes ont été volés depuis notre stand au CES aujourd’hui » a-t-il fait savoir. Il ne donne aucun détail particulier concernant les deux prototypes en question, mais il est fort possible que ce soit le Projet Valerie. Pour rappel, il s’agit d’un ordinateur portable puissant avec non pas un, mais trois écrans 4K.
Dans son message, le patron de Razer indique avoir fait le nécessaire avec les gérants du CES et les forces de l’ordre pour mener une enquête. Il pense que ce vol n’est ni plus ni moins que de l’espionnage industriel. Autrement dit, un concurrent présent sur le salon aurait volé volontairement les prototypes pour les examiner et ainsi découvrir toutes les technologies utilisées, ainsi que les composants, afin de s’en inspirer pour ses propres produits. « C’est tricher » selon Min-Liang Tan. « Les peines pour de tels crimes sont lourdes et quiconque qui le ferait n’est clairement pas très intelligent ».
En attendant d’en savoir plus, le patron de Razer invite les personnes disposant d’informations à contacter son entreprise pour tenter de faire avancer l’affaire. Il promet que les informations ne seront pas divulguées.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56